• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Appel du ministre de l’EPSP à l’amélioration de la qualité de l’enseignement

Appel du ministre de l’EPSP à l’amélioration de la qualité de l’enseignement

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, a appelé à la conjugaison des efforts de tous les partenaires de l’éducation pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Le ministre a lancé cet appel lundi dans un message à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’enseignement  dont le thème retenu pour cette année est «œuvrons tous pour la qualité de l’enseignement en RDC».

 Selon Gaston Musemena, tous les efforts doivent être concentrés sur les élèves, en leur assurant un enseignement de qualité et de meilleures conditions d’apprentissage.

L’amélioration de la qualité de l’enseignement, a-t-il souligné,  passe aussi par un meilleur suivi  des enfants à la maison par les parents, précisant que la qualité de l’enseignement a été positionnée comme axe stratégique  inscrit dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation 2016-2025.


Lire aussi#NeverAgain : un appel mondial contre la violence à l’école


Un salaire décent pour un travail de qualité

 La secrétaire générale du syndicat des enseignants du Congo, Mme Cécile Tshiyombo, a pour sa part, souligné que sans les meilleures conditions de vie en faveur des enseignants, il est difficile de concrétiser le perfectionnement qualitatif de l’enseignement en RDC.

Pour elle, un salaire digne en faveur des enseignants est l’une des conditions pour relever le niveau du système éducatif national.

Elle s’est interrogée sur la manière de dispenser un enseignement de qualité si on n’a pas des enseignants répondant aux critères de qualité, avant de déplorer la désertion ce jour des étudiants  dans les filières  à caractère pédagogique dans les universités et les instituts supérieurs. ACP/Mat/Fmb

0 responses on "Appel du ministre de l’EPSP à l’amélioration de la qualité de l’enseignement"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ToYekola 2018 © Nel Business. Tous droits réservés.

X
%d blogueurs aiment cette page :